|
| Auteur | Message |
|---|
baobab Vitré Glaçauto

Type: - Autre / Aucun / Ne sait pas
Carrosserie: - Autre / Aucun / Ne sait pas
 | Sujet: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 13:25 | |
| Bonjour à tous, J'ai 17ans et suis en 1ere S. Je suis attiré par le HY de puis 3/4ans. J'adore ses formes, son design, et le fait que c'est un véhicule qui a du passé. Etant parallèlement passionné depuis mon plus jeune âge par l'évènementiel, je suis sonorisateur et je loue, installe du matériel de sonorisation et d'éclairage. Je passe mon permis de conduire aux alentours de juillet/aout 2012 et étant donné que j'ai besoin d'un peu de place je vais enfin me faire plaisir et je compte m'acheter en juillet un HY ! Voilà pourquoi je viens à votre rencontre éspérant avoir quelques conseils et éventuellement trouver le HY de mes rêves Je suis un bon bricoleur mais jusqu'à maintenant je n'ai fait que dans la petite électronique où je suis très à l'aise, reste à voir si je me débrouille aussi un peu en mécanique ! Concernant le tub que je cherche : J'ai un budget maximal de 5000€ (ce n'est pas totalement fixe, si par exemple je tombe sur un véhicule en état exceptionnel, je peux dépasser un tout petit peu ce budget). Mais j'aimerai bien ne pas avoir à tout utiliser  .J'aimerai trouver un HY en bon état général, sachant que je suis bricoleur mais pas carrossier, et contrairement à certains d'entre vous, je n'ai malheureusement pas le temps de le refaire à fond. Je suis preneur de toute informations utiles concernant l'achat avec même quelques petites questions : Y a-t-il des choses à regarder tout particulièrement lors de l'achat d'un HY ? Y a-t-il des pièces de rechange qu'il est bon d'avoir dans un coin du garage ? Comment ça se passe lorsqu'il faut changer un pneu, les trouve-t-on facilement ? A très bientôt et bonne (fin) de fêtes ! |
|
 | |
mantakiller Administrateur et boulet d'or de l'année (2011, 2012)

Type: Carrosserie: - Tolé court
- Autre / Aucun / Ne sait pas
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 13:34 | |
|  sur le forum Baobab pour la liste des choses a vérifier, nous en avons fait un petit récapitulatif, tu pourra le voir dans la signature de tipiak, ou dans les bonnes astuces  Concernant les pièces de rechange : moteur a peu près pareil que celui de la ds pour les derniers et celui de la traction pour les premier en essence, et le même moteur que les 504 ou autre pour les diesel, donc au niveau pièce, elle sont "facilement trouvables" ou sont refabriqué la plus part du temps. le plus chère étant de refaire les freins (4 cylindre de roues a l'avant prix : 400€...) Pour les pneus par exemple, c'est de plus en plus difficile d'en trouver a pas trop chère, le prix tourne aux alentours de 300€ le pneu en neuf. Dernièrement une association hollandaise de H a fait faire fabriquer des jantes en 16 pouces (au prix de 195€ l'unité) et les pneus ce retrouvent facilement partout (100€ le pneu). De plus au niveau contrôle aucun problème, car la dimension des jantes ne sont pas marqués dans leur base de données... _________________  |
|
 | |
baobab Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 14:38 | |
| Merci de ta réponse Mantakiller, je viens de regarder le guide de Tipiak et effectivement c'est très complet, idéal quand il faut choisir. Merci ! J'en profite pour noter mon admiration vis à vis du travail de certain ! C'est impressionnant de voir que l'on peut faire autant de choses en partant d'une bétaillère !! Moi je ne m'en sent pas capable |
|
 | |
zizinewik Nacelle

Type: Carrosserie:
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 16:10 | |
| |
|
 | |
b-o22 Zone bleu

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 16:23 | |
| salutations 5000 euros , deja un beau budget pour acquerir un citron. je te conseillez de mettre moins dessus et de te retrousser les manches .. en plus le moindre conseil te sera donne ici si doute soucis angoisse existentielle pour la resto de ton futur citron un minot qui a pas le temps c'est dingue ?? on court tous apres des journee de 30 heures .. bon achat . bienvenu . et surtout prends ton temps de choisir le bon il y en a suffisamment . kenavo |
|
 | |
baobab Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 18:00 | |
| Salut b-o22, | Citation: | | 5000 euros , deja un beau budget pour acquerir un citron |
Budget établit par rapport au prix pratiqués sur les annonces avec des véhicules en bon état apparent.
| Citation: | | je te conseilles de mettre moins dessus et de te retrousser les manches |
Pas de soucis ! Loin de là, ce serait avec plaisir que je m'essayerai à la mécanique ! Mais, étant donné que je n'y connais vraiment pas grand chose, je dois dire avoir un peu peur de faire des betises . Enfin, on verra bien aussi ce que je trouverai le moment venu !
| Citation: | | un minot qui a pas le temps c'est dingue ?? on court tous apres des journee de 30 heures .. Wink |
Courant Juin/juillet je vais me retrouver en pleine période d'exam, une fois les exam passé, je vais me retrouver catapulté en terminale scientifique, et la barre est déja bien haute |
|
 | |
HappY-H Nacelle

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 19:23 | |
| Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance, le principal est de bien définir ce que tu recherches et de ne pas te précipiter. |
|
 | |
baobab Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 21:07 | |
| Salut à toi Happy-H ! ___ [Hors sujet] : Tiens! b-o22 de plouezec ? Ma tante a une maison à plouezec  . C'est tellement petit, vous vous connaissez surement ![/Hors sujet] |
|
 | |
Tipi@k Administrateur

Type: Carrosserie: - Betaillère / Moutonnière
- Tolé rallongé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 30/12/2011, 22:25 | |
|  l ami normand _________________ Tipi@k HYIN2 Police 1971 + Visa Spécial 1979 + C15E de 1991 + Xsara VTS 1.8i 16V 1999 + C4 1.6 HDI 92 Airplay 2008 = 100% Citroën Un guide du H avant achat |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 31/12/2011, 05:26 | |
| |
|
 | |
fredecosse Zone bleu

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 31/12/2011, 08:37 | |
| Salut et |
|
 | |
b-o22 Zone bleu

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 31/12/2011, 09:10 | |
| baobab : petit , petit ... plouezec , c'est deja la ville : on est au moins .... 3000 habitants |
|
 | |
Tipi@k Administrateur

- Tolé rallongé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 31/12/2011, 09:25 | |
| :breizh: _________________ Tipi@k HYIN2 Police 1971 + Visa Spécial 1979 + C15E de 1991 + Xsara VTS 1.8i 16V 1999 + C4 1.6 HDI 92 Airplay 2008 = 100% Citroën Un guide du H avant achat |
|
 | |
hyznogoud Minibus

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 31/12/2011, 09:58 | |
| |
|
 | |
b-o22 Zone bleu

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 31/12/2011, 13:57 | |
| |
|
 | |
baobab Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 1/1/2012, 16:59 | |
| Ah  Au temps pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'un village minuscule !  ...Toute une philosophie d'être breton |
|
 | |
b-o22 Zone bleu

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 1/1/2012, 17:16 | |
| nan mais des fois ....  |
|
 | |
nicoh Minibus

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 11:04 | |
| |
|
 | |
Micka71 Tôlé court

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 12:28 | |
| Micka71  Bonne année 2012!!! |
|
 | |
Tipi@k Administrateur

- Tolé rallongé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 13:38 | |
| |
|
 | |
baobab Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 13:54 | |
| |
|
 | |
letube84 type H (1948)

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 14:19 | |
| |
|
 | |
b-o22 Zone bleu

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 17:15 | |
| ah ces normands !!! toujours a desirer nous envahir sans pouvoir le faire mdr  |
|
 | |
mantakiller Administrateur et boulet d'or de l'année (2011, 2012)

Type: Carrosserie: - Tolé court
- Autre / Aucun / Ne sait pas
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 17:26 | |
| ca va on vous dérange pas??? _________________  |
|
 | |
Tipi@k Administrateur

- Tolé rallongé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 18:04 | |
| Oups on a reveillé le Chatillonais...  _________________ Tipi@k HYIN2 Police 1971 + Visa Spécial 1979 + C15E de 1991 + Xsara VTS 1.8i 16V 1999 + C4 1.6 HDI 92 Airplay 2008 = 100% Citroën Un guide du H avant achat |
|
 | |
baobab Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 18:10 | |
|  Au moins ya de l'ambiance ! EDIT : J'en oublie l'essentiel : Bonne ANNEE !!EDIT2 : Spécifions aussi que mon père est normand mais ma mère est bretonne (de saint-malo). Donc théoriquement je suis mi-normand, mi-breton, nan ? |
|
 | |
baobab Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 18:56 | |
| A part ça, Je suis un petit peu perdu sur le forum. J'ai entendu parler à droite à gauche de newletter, de concentration annuelle du forum, de tutos. ça m'intéresse et j'ai pas encore bien compris où on pouvait s'inscrire au premier et comment vous fonctionnez pour le reste.
Si j'ai bien compris, il y a une association auquel il faut adhérer ? Comment cela se passe-t-il ? |
|
 | |
Tipi@k Administrateur

- Tolé rallongé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! 2/1/2012, 19:08 | |
| Alors, je vais t'éclairer un peu :
- La newsletter. Tu peux t'inscrire chez les rédacteurs si tu veux y participer en faisant des articles. Sinon, elle est disponible chaque début de mois (donc demain) pour tous les membres.
- La concentre annuelle : ouverte à tous également. Elle aura lieu les 12 et 13 mai prochain à Chatillon sur Indre dans le 36...
- Les tutos : tu y auras accès automatiquement à partir de 50 messages. Idem pour les ventes auquel tu as déja accès (10 messages)
- L'association : Le type H club de France est le bras armé du forum. Il participe financièrement à celui-ci et c'est un appui important pour les refabrications, etc... Deux types de membres : Les membres usagers qui ne paient aucune cotisation et ne votent pas. Ils profitent des avantages de l'asso. Les membres actifs qui règlent une cotisation annuelle d'un montant libre et ont droit de vote. Ils s'investissent dans l'association.
Pour l'asso, je n'en dirais pas plus car nous sommes en plein boom avec des modifications à venir...
_________________ Tipi@k HYIN2 Police 1971 + Visa Spécial 1979 + C15E de 1991 + Xsara VTS 1.8i 16V 1999 + C4 1.6 HDI 92 Airplay 2008 = 100% Citroën Un guide du H avant achat |
|
 | |
Hells en H Vitré Glaçauto

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! 15/1/2012, 21:49 | |
| bienvenue camarade et bonne recherche |
|
 | |
|