la.syrah Zone bleu

Type: Carrosserie:
 | Sujet: groupe lourd validé, permis groupe léger limité 12/11/2011, 21:54 | |
| Bonsoir, Suite à la visite médicale à la préfecture pour valider le groupe lourd, je reçois aujourd’hui le permis, mais surprise le groupe léger est affecté d’une date de validité limitée à 2 ans, évidement je n'ai pas été avisé. C’est un arrêté du 21 décembre 2005 modifié par un arrêté du 31 août 2010 qui règle cette limite de validité pour les pas bien portants. Je vais flipper à chaque nouvelle échéance. Si vous avez un problème de santé consulter cette liste et votre médecin avant la commission en préfecture. le texte Legifrancele permis précédent en août 2008 : groupe léger permanent (préfecture du Rhône) le permis renouvelé groupe lourd demandé (normal) et restriction 2 ans sur tout le groupe léger ! (préfecture de la Drôme) H’chistement |
|
typeH.org Association administratrice de ce forum

Type: - Autre / Aucun / Ne sait pas
Carrosserie: - Autre / Aucun / Ne sait pas
 | Sujet: Re: groupe lourd validé, permis groupe léger limité 12/11/2011, 21:57 | |
| c est pas cool ce genre de regles. Limite discriminatoires, je trouve |
|
mantakiller Administrateur et boulet d'or de l'année (2011, 2012)

Type: Carrosserie: - Tolé court
- Autre / Aucun / Ne sait pas
 | Sujet: Re: groupe lourd validé, permis groupe léger limité 12/11/2011, 22:07 | |
| bon permis lourd validé, cool, par contre permis B valide que deux ans, c'est moins drôle, comme dt tipiak, limite discriminatoire par rapports aux autres "ancien" ayant juste le permis B. _________________  |
|
la.syrah Zone bleu

Type: Carrosserie:
 | Sujet: Re: groupe lourd validé, permis groupe léger limité 12/11/2011, 22:31 | |
| C'est un pas vers la suppression du permis à vie, les visites deviendront obligatoires, mais attention ce nouvel arrêté concernent tous les âges. Il est vrai que si je n'avais pas renouvelé le groupe lourd, le léger n'aurait pas de limite pour le moment. Comme quoi il vaut mieux être riche et en bonne santé que... h'chistement |
|